La vinification se veut authentique, sans artifice. Les vins arrivent à maturité lentement, à l’ancienne, généralement au bout de 5 à 10 ans. Ce sont des vins de garde qui peuvent être consommés à chaque étape de leur vie mais dont la vie dépasse les 15 ou 20 ans.
La culture et la vinification respectent les particularités de chaque millésime, aucune année ne se ressemble, à la vigne comme au chai. Ainsi chaque année a ses particularités et chacun pourra y trouver l’expression de ses préférences.
Les vins de l’Entre Deux Mondes sont désignés comme Premiers grands vins classés (catégorie Elegance) du Guide Dussert Gerber
Assemblage : Merlot 80% – Cabernet Sauvignon 20%
Elevé en barriques (barriques de 2 vins et barriques neuves bourguignonnes)
Ce millésime est puissant et complexe, harmonieux et charnu.
Assemblage : Merlot 100 %
Cuvée élevée en cuve qui donne un vin très fin, rond, sur le fruit, très agréable à boire.
Assemblage : Merlots 75 % – Cabernet Sauvignon 25 %
Pour célébrer la naissance d’Adelaïde, et dans le but d’en faire un vin de garde, cette cuvée a été élevée en totalité en barriques de 2 vins et un tonneau de 600 litres neuf avec une chauffe légère.
Très prometteur
Assemblage : Merlot 75 % – Cabernet Sauvignon 25 %
Les 10 ans de Lise étaient une excuse toute trouvée pour produire un grand vin! La bouche est complète, expressive, le fruit est très présent.
2015
Assemblage : Merlot 90 % – Cabernet Sauvignon 10 %
Médaille d’Argent au Concours Amphore 2019
Elevé en barrique, conduit en Biodynamie mais pas certifié, souple et équilibré, il reste de garde et de bonne évolution
… deux excellentes bouteilles …surprenant pour un Bordeaux… un grand moment de dégustation, les vins ne dévoilaient pas leur âge, le 2005 on aurait dit un vin de 5 ans, et le 2010 un vin de deux ou trois ans…
Sylvie Spielmann, viticultrice en Biodynamie, Alsace
J’ai dégusté personnellement un 2008. Un vin d’une grande finesse, souple, aérien… une fraicheur remarquable. Lors d’une dégustation des 2009 et 2010 en Suède, plusieurs clients ont été surpris d’un tel niveau pour un Bordeaux supérieur, ils ont cru à un Saint Emilion ou Pomerol…
PHILIPPE SAILLARD
Au sommet de son appellation…
PATRICK DUSSERT
49 chemin de l’Escarderie
33141 Villegouge
06 08 05 62 47
contact@lentredeuxmondes.fr